Voici, enfin révélée, la liste du Front de gauche portée par Corinne Morel-Darleux. Vous noterez une représentante départementale bien connue des habitants d’Eure et Loir, en la personne de Gisèle Quérité (en 9e position). Militante de longue date du PCF, Gisèle Quérité est plus particulièrement implantée dans le nord du département, dans le bassin drouais.
Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=439
1 Commentaire
Claude CHARPENTIER
13 mai 2014 à 11 h 25 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
A l’attention de Gisèle Quérité, candidate aux élections européennes
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a accordé le 18 novembre dernier un permis d’exploration minière à la société Cominor, filiale du groupe aurifère international basé au Canada, La Mancha, pour rechercher plusieurs métaux dans le département de la Creuse.
Ce permis, dit de « Villeranges », recouvre la recherche de gisements d’or, de cuivre, d’argent, de zinc, d’antimoine, d’étain, de tungstène et de substances connexes. Il couvre une superficie d’environ 47,64 km2, de Chambon à Bord Saint Georges en passant par Lussat, et porte un engagement financier minimal de 3 millions d’euros.
Il a été accordé après une consultation publique en catimini pendant les grandes vacances et qui a mobilisé 13 réponses écrites pour une zone qui compte 2910 habitants laissés dans l’ignorance !!
L’or de la Creuse c’est la nature ! Quatre autres permis ont été accordés en France, d’autres en Europe dans le mépris le plus profond pour l’environnement et les populations riveraines
Vous trouverez en pièce jointe le courrier qui attend votre réponse
Oui à l’Avenir – Mairie de Sannat
Tél 06 71 07 24 47