Créons un collectif « Stop-TAFTA », pour éclairer nos concitoyens sur les projets du grand marché transatlantique négocié entre les Etats-Unis et l’Europe sur des bases ultralibérales, contre l’intérêt des peuples, au mépris de la démocratie et des réglementations nationales.
MERCREDI 27 MAI
de 18h15 à 20h15
Abbayes St Brice à Chartres,
salle B2
avec la participation de Christian Conte,membre du Collectif Stop-TAFTA du Loiret et des Amis du Monde Diplomatique de l’Orléanais.
Christian Conte présentera les grands enjeux des traités de libre-échange et l’importance des collectifs Stop-TAFTA. Nous pourrons l’interroger sur l’expérience du collectif du Loiret.
A l’appel de Christiane Casassus (ATTAC), Micheline Cognard (Ensemble-Fdg 28),Anne-Marie Acquaviva, Jean-David Aubert, Pierre Bahoum (Ensemble-Fdg 28),Dominique Duplan (Ensemble-Fdg 28 et ATTAC), Michèle Mignot, MartineTrofleau (de la FEEL), Pierre Ferrand (ARAC), Pascale Berland.
Seront représentés : la FSU 28, EELV 28, le PCF 28, le PG 28. Les signataires de cet APPEL pensent qu’il est nécessaire de débattre,d’intervenir et de faire savoir dans quelle société nous voulons vivre. Dans de nombreux pays, régions, villes, des collectifs « Stop-TAFTA » se sont constitués. La résistance prend de l’ampleur. Mais en Eure-et-Loir l’absence d’un collectif ne permet pas de mener des actions d’information auprès du grand public et de protestation, dans un cadre unitaire large.
Derniers commentaires