Créons un collectif « Stop-TAFTA », pour éclairer nos concitoyens sur les projets du grand marché transatlantique négocié entre les Etats-Unis et l’Europe sur des bases ultralibérales, contre l’intérêt des peuples, au mépris de la démocratie et des réglementations nationales. MERCREDI 27 MAI de 18h15 à 20h15 Abbayes St Brice à Chartres, salle B2 avec …
Archives de la Catégorie : Transports
Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=1090
Mar 02
Voiture électrique: écologique ?
« Qui peut dire aujourd’hui que la voiture électrique n’est pas écologique » ? Cette sentence, péremptoire, assénée comme une évidence a tendance à ringardiser ceux qui la profèrent. C’est d’autant plus regrettable lorsque ces réflexions émanent de partenaires politiques. Aujourd’hui, oui, les premiers à reconnaître que la voiture électrique n’est pas écologique sont … les constructeurs. …
Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=1066
Nov 10
15 mesures d’urgence sociale et écologique
FACE AUX LICENCIEMENTS AUX DÉLOCALISATIONS ET POUR LA RÉINDUSTRIALISATION 1. Plan de lutte contre les licenciements: interdiction des licenciements économiques dans les entreprises en bonne santé financière, droit de veto des comités d’entreprise sur toutes les décisions stratégiques, réquisition des entreprises qui veulent délocaliser, avec nationalisation si elles appartiennent à un secteur jugé stratégique ou …
Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=988
Oct 25
Greenchartring
On savait qu’à la mairie de Chartres on était amateur de bagnoles, on ne savait pas qu’on pouvait également y défendre l’environnement. En effet quelle fut ma stupeur de découvrir sur chartres.fr que » La ville de Chartres, dans une politique de réduction de l’émission de C02, a limité le nombre de places de parkings …
Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=931
Sep 25
Concessions, pièges à cons
L’Autorité de la concurrence, pourtant réputée pour son ordinaire bienveillance, vient d’enfin (après sept années d’enquête) publier un véritable réquisitoire contre les sociétés d’exploitation d’autoroutes privatisées, ou plus précisément, dont les concessions trentenaires,arrivées à terme en 2006, ont été prolongées jusqu’en 2027 pour certaines, par l’alors premier ministre, Dominique de Villepin. Elle parle de « rente » …
Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=884
Derniers commentaires