Archives de la Catégorie : Services publics

Mai 23

STOP TAFTA 28

tafta

Créons un collectif « Stop-TAFTA », pour éclairer nos concitoyens sur les projets  du grand marché transatlantique négocié entre les Etats-Unis et l’Europe sur des bases ultralibérales, contre l’intérêt des peuples, au mépris de la démocratie et des réglementations nationales. MERCREDI 27 MAI de 18h15 à 20h15 Abbayes St Brice à Chartres, salle B2 avec …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=1090

Avr 03

Une réforme … extraordinaire

bonnet_ane

Au lendemain d’élections qui témoignent du désaveu de la politique d’austérité du gouvernement, la ministre de l’Education lance une réforme : le nouveau calendrier des congés scolaires pour les trois années à venir ! Alors que l’Ecole exige une refonte en profondeur et des mesures ambitieuses pour former les citoyens de demain, Mme Vallaud-Belkacem propose : la rentrée …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=1073

Mar 02

Voiture électrique: écologique ?

voiture-nucleaire

« Qui peut dire aujourd’hui que la voiture électrique n’est pas écologique » ? Cette sentence, péremptoire, assénée comme une évidence a tendance à ringardiser ceux qui la profèrent. C’est d’autant plus regrettable lorsque ces réflexions émanent de partenaires politiques. Aujourd’hui, oui, les premiers à reconnaître que la voiture électrique n’est pas écologique sont … les constructeurs. …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=1066

Jan 04

Croissance + 70 %

école

Attention école ! Après l’atteinte à l’égale répartition sur le territoire des écoles à Chartres et ailleurs, baisses des primes pour les enseignants sortis des ZEP/REP en plus de leur gel de salaires aggravé par une baisse de leur pouvoir d’achat depuis 2000, une injustice supplémentaire naît juste au moment où l’on demande aux Français …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=1030

Déc 06

L’école en pâture

miserables

Décidément, la municipalité n’épargne aucunement les innocentes familles et leurs enfants. Après le financement des TAP (temps d’activités périscolaires des vendredis après-midi), ce sont maintenant les écoles George Sand et Pierres couvertes dans le quartier des Hauts de Chartres qui risquent d’être fermées à la rentrée prochaine. L’adjointe aux affaires scolaires, qui d’ordinaire ne se …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=1011

Articles plus anciens «