«

»

Déc 06

Imprimer ceci Article

L’école en pâture

miserablesDécidément, la municipalité n’épargne aucunement les innocentes familles et leurs enfants. Après le financement des TAP (temps d’activités périscolaires des vendredis après-midi), ce sont maintenant les écoles George Sand et Pierres couvertes dans le quartier des Hauts de Chartres qui risquent d’être fermées à la rentrée prochaine. L’adjointe aux affaires scolaires, qui d’ordinaire ne se déplace pas lors des conseils d’école, l’a personnellement annoncé aux personnels et parents d’élèves élus de ces écoles.Preuve qu’il ne s’agirait pas que d’une « hypothèse ».

Mais qu’est-ce qui motive ce genre de décision de nos élus ? On ne le sait pas puisque les prévisions d’effectifs pour les prochaines années sont divergentes selon les sources. Pour quelles raisons les prospectives ne sont-elles pas fiables ? Qu’est-ce qui se cache et se trame là-dessous ? La fermeture de ces écoles étaient-elles dans le programme de JP Gorge ? Allez voir le site des parents Ne fermez pas nos écoles.

Toujours est-il que la mobilisation des parents d’élèves déterminés est importante. A rappeler qu’en son temps, les parents d’élèves mobilisés de l’école maternelle Francine Coursaget avaient fait plier la municipalité.

Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=1011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>