Les zones à défendre se multiplient. Après celles de Notre Dame Des Landes en Loire Atlantique, Notre Dame des Bois (dans le Morvan), voici la ZAD du Testet contre le barrage de Sivens concocté par le conseil départemental du Tarn … à majorité socialiste. Corinne Morel-Darleux est allée sur place se rendre compte des besoins afin de lutter contre ce projet d’irrigation de champs de maïs hybrides particulièrement gourmands en eau, en nitrates et pesticides. Elle a également répondu, arguments à l’appui contrairement au ministre de l’agriculture, à Stéphane Le Foll qui prétendait défendre la forêt française, les zones humides (comme au Testet) et l’agro-écologie. L’un des problèmes c’est que ce projet de barrage est financé à 80% par des subventions publiques! Est-ce bien raisonnable en pleine austérité Monsieur le Ministre ? D’autant que comme à NDDL, la mobilisation citoyenne a été favorisée par la violence avec laquelle s’est exprimée l’armée qui « protégeait » les bûcherons lors de l’opération de déforestation du 2 au 4 septembre 2014.
Samedi prochain 25 octobre 2014, une grande manifestation de soutien aux Zadistes du Testet est prévue sur place. Allez-y, organisez des covoiturages, il va faire beau !
Des grévistes de la faim ont grand besoin de voter soutien en signant la pétition électronique en ligne à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur l’illustration ci-dessous.
Derniers commentaires