«

»

Juin 22

Imprimer ceci Article

Bygmalion, à l’image de la société ?

pygmalion-effect-150x150L’affaire Bygmalion pour certains , ou Bigs millions pour d’autres, aurait pu n’être qu’une énième affaire de magouilles politiques de plus, si ce n’était le score du FN lors des Européennes de mai 2014. Gageons que l’affaire Bygmalion n’aura pas les mêmes effets sur la société civile française que la légende grecque quasi éponyme de Pygmalion sur Galatée. En gros Pygmalion, sculpteur de profession, est tombé amoureux de la sculpture de femme qu’il venait de terminer, Galatée.

Jean-François Copé et d’autres, sont-ils tombés amoureux fous de l’argent pour ne même pas réussir à faire réélire un président sortant honni ? Pour croire que c’est ainsi qu’ils rêvent la société qu’ils prétendent gouverner ? Il y a des fraudeurs déchus de leurs droits civiques pour moins que ça, non ! Et pourtant monsieur Copé continue d’être maire de Meaux et député.

Lien Permanent pour cet article : http://28.lepartidegauche.fr/?p=805

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>