Un communiqué de La Quadrature du net appelant à signer la pétition en faveur de d’Edward Snowden. Elle demande expressément à François Hollande d’accorder l’asile politique au lanceur d’alerte qui a dénoncé au monde entier l’espionnage à l’échelle mondiale par la NSA. Aujourd’hui jeudi 5 juin c’est le premier anniversaire de ses révélations l’ayant conduit depuis, à s’exiler à Moscou. La France a accordé l’exil politique à de nombreux dictateurs. Elle s’orgueillerait cette fois de l’accorder à un informaticien.
Paris, 3 juin 2014 — L’Express publie aujourd’hui un appel à ce que la France accorde l’asile politique à Edward Snowden sans tarder. Depuis un an, La Quadrature du Net ne cesse de le répéter, la protection du lanceur d’alerte est primordiale. Sans cette protection toutes les déclarations des États ne seront qu’un rideau de fumée destiné à masquer la poursuite des politiques dont la révélation a secoué le monde entier. La Quadrature du Net appelle à signer cet appel et à faire du jeudi 5 juin une journée qui ne permettra à personne d’oublier Edward Snowden.
Le 5 juin 2013 paraissait le premier d’une série d’articles de Glenn Greenwald et Laura Poitras et une vidéo d’Edward Snowden. L’onde de choc des révélations d’Edward Snowden n’a pas fini d’ébranler l’édifice monstrueux du partenariat public-privé de surveillance planétaire de chacun d’entre nous. Ce même jour, chacun découvrait le pouvoir des actes d’un seul être humain, dévoué aux valeurs démocratiques et aux droits fondamentaux, lorsqu’ils sont relayés à destination de tous. Hélas, nous découvrions également l’indifférence, ou pire : la complicité d’États qui ne cherchent qu’à nier leur propre responsabilité, ou à légaliser rapidement leurs propres atteintes à la vie privée des citoyens.
Une vidéo d’un fou furieux qui vous explique, tout en déconnant, les méfaits d’une proposition de loi venant des deux principaux fournisseurs d’accès à internet (FAI) américains sur la neutralité du net.
Derniers commentaires