Parce qu’après l’odieuse récupération de la tragédie par les dignitaires (comme s’ils étaient dignes !) politiques et religieux de tout poil, le peuple a le droit devoir de retrouver l’impertinence qui faisait la marque de fabrique de Charlie Hebdo. Gageons que les Grecs oseront se montrer insolents face à l’Allemagne et l’Europe qui les tancent de bien choisir leurs députés prochainement, si possible pas parmi les candidats Syriza. Et pourquoi pas un peu de piquant dans la vie austère de ceux qui ont faim ? Faim de démocratie, faim de liberté, faim de fraternité ? Cette manif arrive à point nommé pour Hollande et le PS. Sa côte de popularité, ainsi que celle de Valls, va connaître dans les prochains jours une spectaculaire remontée. Opération réussie au-delà de toute espérance juste avant des élections pourtant annoncées comme catastrophiques pour les socialistes. Un vrai miracle.
Pourquoi les églises ont-elles sonné le glas, jeudi 8 janvier à midi ? Pourquoi est-ce le Crif qui a annoncé l’identité des otages assassinés dans le magasin Hyper cacher et pas le procureur de la république ou le Ministère de l’Intérieur (Cazeneuve est aussi Ministre des cultes) ? Les bouffeurs de curés de Charlie doivent s’en retourner dans leurs tombes chambres froides.
Allez en paix, on va essayer d’être à la hauteur.
2 Commentaires
VALLET
11 janvier 2015 à 23 h 01 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
On n’est pas sorti de l’auberge !
Charlie
Olympe
16 janvier 2015 à 18 h 56 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Et parce que maintenant, après l’émotion se pose la question « Et après? », la lecture de ces deux articles :
https://www.lepartidegauche.fr/actualites/dossier/ecole-les-promesses-oublies-d-hollande-31214
https://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/a-ecole-ce-sont-les-chantres-l-union-nationale-qui-ont-failli-31256